J’imagine que pour vous aussi c’est le rush avant les fêtes. Mes prochains articles seront plus courts que les précédents et seront programmés pour pouvoir prendre un gros bol d’air pour les fêtes de fin d’année en famille. Vous ne pouvez pas imaginer comme il me tarde…
Les derniers jours sont fous, tellement de choses à boucler avant les vacances. Ce matin encore c’était la course aux cadeaux. Mais cette année j’avais deux petites lutines dans mon bureau !! Pour un peu je leur aurais fait des oreilles pointues !
Mes imprimantes 3d : deux lutines de Noël !
Je vous en ai déjà parlé précédemment de cette très belle découverte qu’est l’impression 3D. En cette fin d’année elle m’a encore plus bluffée. J’aurais voulu pouvoir exploiter cette technologie encore d’avantages mais ce n’est que partie remise !
Vous avez déjà pu découvrir mes premières impressions dans mon article de début décembre. J’ai fabriqué 4 petits rennes en pla bois (du moins ma jolie Micro Delta Rework d’Emotion Tech a fabriqué pour moi 4 petits rennes), un pour chacun des enfants de la famille. Ils serviront de marque place pour le soir du réveillon et pourront ensuite être suspendus dans le sapin pour l’année prochaine.
C’était un régal de les voir prendre vie juste à côté de moi. Le renne est imprimé d’un seul tenant. Ensuite il suffit de le retirer du plateau, d’enlever le contour et les supports d’impression et de faire jouer les articulations pour que l’objet soit totalement mobile !
C’est trop craquant j’adore. Il me reste à peindre deux trois éléments (nez, sabots, yeux) et d’y mettre les prénoms et voilà !
Cadeau de dernière minute : une figurine imprimée en 3D
J’ai également imprimé une petite figurine d’un personnage que toute la famille adore et moi encore plus puisqu’il est tout en bois en vrai. J’ai nommé l’attachant groot des gardiens de la galaxie.
(petit groot PLA bois Emotion Tech sur imprimante Micro Delta)
N’est-il pas mignon ? Je pense que je le laisserai comme ça, avec juste un peu de mousse sur la tête. Un de mes garçons l’aura en déco sur son bureau. Il faudra que j’en fasse un second, voir un troisième si je ne veux pas faire de jaloux !
Avec une telle machine à la maison vous pouvez anticiper la fabrication de cadeaux. Certes l’impression prend parfois plusieurs heures mais du jour pour le lendemain vous pouvez avoir un nouvel objet à offrir. Du « pas vu ailleurs » du « personnalisé », du « fabriqué maison » s’il vous plait !!
Alors il est peut-être un peu tard pour offrir une imprimante 3D à Noël mais pensez-y pour vos prochaines idées cadeaux !
Je vous parlerai de cette technologie l’année prochaine. Il y a tellement à raconter et a fabriquer avec ces machines c’est juste dingue !
A demain pour la suite mes wood and women 😉
Nathalie
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks