C’est vrai ça, je ne vais pas vous souhaiter une bonne année ! Pourquoi je le ferais alors que je peux vous souhaiter une « exceptionnelle » année !!! Et si on se disait que cette année, qui en est à ses premiers jours, ceux ou tout est possible encore, va être juste dingue !
Qu’avez-vous envie d’accomplir cette année ? Avez-vous de bonnes résolutions ? J’ai essayé, je ne m’y tiens jamais et souvent ça avait l’effet inverse sur moi. Me mettre au sport n’a jamais fonctionné réellement et quand je fais le bilan, je suis souvent déçue de ne pas avoir réussi à tenir mes engagements. Du coup je vais tenter de procéder différemment cette année. Je ne vais par prendre des résolutions mais plutôt choisir une ou plusieurs directions.
Choisir des directions pour 2019
Je suis en train de travailler sur un mini programme gratuit que Cécile de Blog by yourself avait proposé fin 2018 : « mon 2019 sur mesure ». J’avais trop de choses à boucler fin d’année pour le faire en direct avec Cécile donc je me lance avant la rentrée de lundi. Je ne vais pas tout vous expliquer mais ce mini programme de 5 jours est bluffant (si vous avez un blog, une entreprise ou l’envie de créer l’un ou l’autre, j’en profite pour vous conseiller de suivre la miss qui est super inspirante) et je compte l’appliquer pour ma boutique mais aussi pour ma vie perso. Ce que j’y ai principalement appris se rapproche d’une vidéo que j’ai vu, qui me plait beaucoup et qui m’a beaucoup fait réfléchir en 2018. Je sens que les choses se mettent petit à petit en place et que 2019 va être sensationnelle.
Donc ce que je retiens et que, souvent, je suis partie à l’envers. Quand je me dis que je dois faire du sport ok mais pourquoi exactement ? Qu’est ce qui va me donner l’envie de mettre mes baskets si je ne sais pas exactement pourquoi je le fais ? Pour faire comme ma voisine que j’adore ? Pour utiliser mes baskets plutôt que de les laisser dans le placard ? Parce que j’ai des kilos en trop… hum ce n’est pas ce qui va me faire me lever le matin plus tôt pour aller marcher malheureusement. Et puis j’avoue le sport, pour l’instant ce n’est pas super plaisant pour moi, je pense que c’est toujours une question de pourquoi.
Si je réfléchis dans l’autre sens, comme Cécile nous propose de le faire. Si je prend une direction générale pour mon année 2019 comme : prendre plus de temps pour ma famille et pour moi, et que de cette direction peuvent découler plein d’actions, comme cuisiner plus sainement, prendre plus de temps en famille, faire de jolies balades, et faire du sport pour prendre soin de moi, de suite je suis plus motivée ! Et si un jour ne n’ai pas l’énergie de faire du sport mais assez pour faire un bon petit plat équilibré et bien bingo, je ne culpabiliserai plus de ne pas tenir mes bonnes résolutions puisque je ne choisis pas des actions mais je me laisse libre en choisissant une direction.
Quels chemin prendra mon année 2019 ?
Les vacances de fin d’année m’ont permis de prendre du recul sur 2018 et de réfléchir à ce que pourrait être 2019, voir même décider de ce que devra être 2019. J’ai fait le point sur ce que m’a apporté 2018 professionnellement. Travailler pour la mairie de ma commune en étant animatrice lors des temps périscolaires en école primaire était un grand moment de plaisir. J’ai adoré penser des ateliers créatifs pour les petites du quartier. Je suis toujours aussi emballée par la rédaction d’articles et de tutos pour des magazines et tout dernièrement je me suis essayée à la vidéo. En parallèle j’ai quelque peu mis ma boutique Pause Créative de côté. Certaines actions et mon investissement dans une toute nouvelle association de loisirs créatifs n’ont pas porté ses fruits. C’est même tout le contraire, cela m’a plus déstabilisée et attristée qu’autre chose et fait perdre beaucoup de temps et d’énergie. Si certaines activités ne seront plus en place pour 2019 je compte bien faire perdurer les autres, reprendre en main la boutique et me recentrer un peu sur ma petite entreprise.
De toute cette remise en question deux axes émergent clairement : partager et me recentrer ! Ce blog répond à ce besoin de partager et faire découvrir. Je continue les ateliers dans mon quartier mais j’adorerai en proposer d’autres, à voir encore sous quelle forme (en ligne ou en présentiel)… à suivre. Concernant le fait de me recentrer, j’ai besoin de retrouver ma petite boutique ou je créais et fabriquais des produits. Je vais prendre plus de temps pour travailler sur des objets déco qui viendront agrémenter fêtes de famille (anniversaire, mariage, etc…) ou encore le quotidien.
Là tout de suite j’ai hâte, le chemin se dessine, je sais qu’il ne sera pas simple et qu’il y aura des embûches, ce ne serait pas drôle sinon mais je suis excitée de m’y remettre.
Et vous quel sera votre route, qu’avez-vous envie de changer, d’essayer et de fabriquer pour cette toute nouvelle année ? Je serais ravie de découvrir comment vous imaginez votre année 2019 😉 !
Nathalie
Je viens de découvrir ton blog (une suggestion sur facebook ou instagram je crois) car je suis passionnée de bricolage et de menuiserie, et là je découvre que c’est ta boutique « pause créative »!! j’adore les pochoirs que tu y proposes! je trouve tes articles très inspirants et les conseils que tu donnes pleins de bons sens. Je suis ravie de te suivre, et je pense que ça va m’aider à avancer dans mes projets!
Merci pour tout ce que je découvre sur ce blog (je viens de jeter un coup d’oeil à blog by yourself et c’est très inspirant aussi!) et c’est avec plaisir que je vais découvrir chaque nouvel article!!
Merci Valérie, ton commentaire me fait chaud au cœur et me booste pour la suite… mon principal objectif est que ce blog soit utile et vous pousse à passer à l’action sans craintes. Je suis sur la bonne voie alors 😉 ! Au plaisir de te relire et n’hésite pas si tu as des questions, des doutes sur la fabrication de quelque chose en particulier on peut regarder ça ensemble. A très bientôt 😉