On est le 24, l’excitation est à son maximum ! Quand j’étais petite j’étais intenable… bon ok je ne suis plus petite et je suis toujours intenable lol !
A la maison nous fêtons et nous ouvrons les cadeaux le 24 au soir pour pouvoir en profiter encore plus le lendemain matin. La plupart du temps je n’arrivais pas vraiment à dormir la nuit de Noël !
Après avoir copieusement mangé, avec ma soeur, nous allions dans notre chambre pour que le père Noël puisse venir déposer les cadeaux sous le sapin. On entendait le grand bonhomme en rouge descendre les escaliers à coup de gros ho ho ho !!! Ma petite soeur était morte de trouille ce qui avait le don de me faire beaucoup rire. Il me semble qu’on a une photo ou elle est en larmes mais je ne l’ai pas trouvé pour ce billet zut zut zut !! Je vais faire une opération recherche dans les tiroirs à souvenirs de ma maman.
Je suis née fin décembre (je sais, c’est pas simple) ce qui fait que pour mon premier Noël j’avais un an et j’ai été pourrie gâtée ! Ce cygne était une merveille. J’ai eu un magnifique Nestor aussi que j’ai gardé des années et tellement d’autres suprises…
Par la suite j’ai eu moins de chance, une année j’ai eu une cuillère en bois parce que je n’étais pas vraiment sage. J’avoue que je ne me souviens pas du tout avoir dépasser les limites. J’ai utilisé cette photo de nombreuses fois auprès de mes enfants (honte à moi !) pour leur prouver que, oui le père Noël pouvait prendre des décisions terribles pour les enfants qui font des bêtises.
Remarquez la robe tricotée par ma maman, il me semble que ma petite soeur avait la même…
En vrai j’ai eu, entre autre, un chalet à monter moi même hum hum quelle bonne idée… Ceci expliquerait cela ?
Ces photos sont un vrai trésor. J’en ai tout un tas d’autres que je garde très précieusement. Je sais que pour certaines personnes Noël n’est pas une partie de plaisir et je le comprends, mais pour moi j’avoue que c’est toujours une période que j’attends avec impatience. Le sapin est mis en place très tôt et je me fais tous les soirs de décembre un film de Noël en replay… quand a la playlist elle tourne en continu. Les enfants et Stephane n’en peuvent plus lol mais je pense que c’est plus pour me faire tourner en bourrique car souvent je les entends siffler « jingle bells » héhé !
Et vous quels souvenirs gardez-vous des Noëls de votre enfance, excitation ou trouille bleue ?
Très bon réveillon à toutes.
Nathalie
0 commentaires