Mon illustration de ce jour 9 est pile comme il faut ! Alors voilà, chaque super héroïne a sa kryptonite… je voulais vous parler de la mienne tout de suite comme ça : c’est fait ! La pâtisserie, la cuisine en général, voilà ma kryptonite ! C’est terrible moi qui suis une vraie gourmande !
Ma kryptonite : les fourneaux !
Juste une cata… mon dernier fail (comme disent les jeunes) ce sont les scones ! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j’ai mal lu la recette, j’ai aplatit le tout à 3mm pas un millimètre de moins pas un de plus et zou au four. Vous savez quoi, c’est pas bon les scones tout plats. Je ne me suis pas laissée faire j’ai recommencé et ils étaient… « moins pire ». Mais rien a faire, la cuisine, ce n’est pas aussi intuitif que le travail du bois ou autre DIY !
Alors comme Batman a son Robin, et bien moi j’ai ma frangine ! Je ne suis pas sure qu’elle aimera la comparaison mais là de suite je n’en trouve pas d’autre ! Nous n’habitons plus la même région, ce n’est pas facile tous les jours de ne pas la voir, de ne pas voir mes petites nièces tout le temps (Valentine et Pauline), mais je me console en me disant que ma balance est sauve parce que ma petite sœur, elle déchire en pâtisserie ! Elle fait des marshmallow ! C’est juste un truc de dingue !
Elle ne fait pas que des chamallows, c’est même loin d’être le meilleur exemple mais je n’ai pas beaucoup d’images sous la main (vous l’aurez compris les 2 images de cet article sont d’elle). Je suis toujours bluffée par la rapidité, la facilité et créativité dont elle fait preuve. Elle n’en a pas conscience mais elle a sacré super pouvoir !
Les délices de Valentine
Depuis quelques années maintenant elle a ouvert un blog et une boutique en ligne de vente d’emporte-pièces et autres merveilles pour les pâtissières en herbe ou non. Sur son blog Valérie donne des recettes, des astuces et autres trucs de pro (oups je ne vous ai pas dit elle est pâtissière de formation). Je vous recommande chaudement ses jolis produits et n’hésitez pas si vous aussi vous avez des fails, posez lui des questions elle saura certainement d’ou ça vient. Comme la fois ou j’ai mis de l’eau dans la casserole avant de faire fondre le chocolat : ça ne marche pas, le chocolat même après une bonne demi-heure au bain marie, ne fond pas s’il est mis en contact avec de l’eau tout le monde sait ça, sauf moi… gros soupir !
Alors mon objectif pour 2019 serait d’essayer de m’en sortir un peu mieux et je compte sur les vacances de Noël pour solliciter ma maman aussi pour un atelier « mannele » (je ne vous ai pas dit, et oui je suis alsacienne 😉 !).
Et vous, quelle est votre kryptonite, le truc pour lequel vous avez deux mains gauches ?
A demain.
Nathalie
0 commentaires