Sélectionner une page
 

Le tricot : une bulle de douceur

par | Déc 17, 2018 | DIY | 0 commentaires

Dès que j’ai eu l’âge (6 ans il me semble) j’ai appris à tricoter. Petite, j’ai toujours vu ma maman avec un tricot quelque soit la saison. Du coup la laine est un peu ma madeleine de Proust. Sans en avoir l’air j’ai appris tout un tas de points, le jacquard, les torsades (j’adore les torsades j’en ai déjà parlé il me semble), diminutions, augmentations, tricot avec 5 aiguilles etc…

Ces derniers temps j’ai laissé un peu le tricot de côté pour travailler le bois entre autre et je peux vous dire qu’après une journée à couper et à poncer, souvent je suis cuite. La bonne fatigue, celle qui vous donne envie de vous glisser sous le plaid et de ne plus rien faire. Mais il y a des périodes ou je ne coupe ni ne ponce et le soir j’ai toujours besoin d’occuper mes mains.

Faire partie de le KesiTeam

C’est depuis que Laetitia m’a proposé de faire partie de l’équipe Kesi’art que je me suis remise avec plaisir au tricot. En effet depuis plusieurs années Laetitia a lancé la gamme Maille Name Is avec des laines et des aiguilles entre autre. J’ai pu découvrir quelques laines à l’occasion d’un tuto tissage.

Et très vite j’ai glissé les jolies laines sur les aiguilles. J’ai commencé par une petite réalisation pour voir si je n’avais pas perdu la main. Et comme on dit le tricot c’est comme le vélo… vous connaissez la suite. C’est donc un petit chauffe mug que j’ai tricoté en tout début d’année qui m’a redonné la fièvre du tricot. Comme résister aux matières si douce ? Ma laine préférée est sans aucun doute la ronde Paulette. J’ai toujours aimé les laines épaisses et moelleuses.

Une fois cette petite réalisation bouclée j’ai enchaîné avec un gilet/pull sur un nuage de Lily comme tout. Après avoir tricoté l’échantillon je me suis lancée dans cette petite merveille de douceur. J’ai hâte de le finaliser pour pouvoir le porter pendant les vacances ! Le soir une fois que tout était fait dans la maison, c’est avec impatience que je reprends mes aiguilles en regardant une série sur Netflix.

Mes envies tricots

Avec ma nouvelle petite nièce qui arrive j’ai de nombreuses envies tricots. Je suis fan des petits pulls, gilets et autre mignonneries pour les bébés ou poupées, presque plus que les modèles adultes. Mais ce que je préfère encore ce sont les accessoires, plaids, coussins, gants, écharpes, bonnets… Je sens que je vais sous peu me créer un tableau pinterest pour mettre de l’ordre et des priorités dans mes idées !!!

Et vous, avez-vous appris à tricoter ? Des tutos tricots vous tentent ?

A demain.

Nathalie

Vous devriez lire ça…

Tuto offert : le gnome de l’hiver

Tuto offert : le gnome de l’hiver

Vous avez été nombreux à vous inscrire afin de recevoir le précédent tutoriel. J'espère que vous apprécierez tout autant cette nouvelle proposition : le gnome de l'hiver en bois. Avec le froid qui s'est décidément bien installé et Noël qui toque à la porte, il était...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez tout fabriquer !

C’est aussi simple que ça. Le bois permet ça ! Fabriquer de la déco, des meubles, des jeux, une maison, un poulailler… il n’y a presque pas de limite ! Mais promis on commencera tout doux…

CATEGORIES

Visitez ma boutique

En parallèle, j’ai une boutique en ligne de support de loisirs créatifs. Venez me rendre visite.