Sélectionner une page
 

Pourquoi ce blog ?

par | Déc 18, 2018 | Lifestyle | 0 commentaires

Ça c’est une bonne question. Et y répondre par écrit je trouve que c’est encore mieux, comme ça je pourrai revenir régulièrement dans les semaines, mois, soyons fous années à venir et toujours garder cette même ligne de conduite.

J’avais envie de lancer ce blog depuis plusieurs années. Pour tout dire j’avais même déjà acheté le nom de domaine puis j’ai laissé le temps passer sans oser me lancer… vais-je tenir le rythme, trouver des choses intéressantes à partager, est ce que l’on va me lire. Tant de questions pour autant de freins. Et puis j’ai croisé la route de Cécile de blogbyyourself et d’autres blogeuses pleines d’énergie et d’ondes positives et je me suis lancée… on verra !

Prendre et donner confiance

En plus de ma boutique en ligne de vente de supports pour les loisirs créatifs, je travaille pour des magazines. J’écris des tutos et j’avoue, j’adore ça. J’aime prendre des photos d’étapes et j’aime expliquer comment arriver à tel ou tel résultat. Mais c’est lorsque l’on me dit « j’ai pu faire pareil ! » que tout prend un sens pour moi… Malheureusement la communication n’est pas facile par le biais d’un magazine, alors que par le biais d’un blog oui !

Je vous l’ai déjà dit je suis fan du travail du bois. Construire quelque chose m’est devenu presque indispensable. Et quand toute la famille peut en profiter c’est mission accomplie ! J’ai réalisé cette banquette pour notre tout nouveau jardin lorsque nous sommes arrivés en Gironde. J’ai eu plein de supers retours par le biais des réseaux sociaux mais  aussi tout un tas d’interrogations sur sa conception. « Comment tu as fais ça ? » « Ça doit être super compliqué » et le tilt est arrivé quand on m’a dit « J’adorerai que mon mari m’en fasse une de banquette comme la tienne mais il n’a jamais le temps ».

J’avoue j’ai marqué un temps d’arrêt… que vient faire le mari dans l’histoire 😉 ? Ah ouiiii, le bois, les gros outils, la tonne d’outils même, tout ça, tout ça ? En fait, non ! Construire une banquette comme celle là ne nécessite pas tant d’outils que ça et surtout pas de gros outils bruyants qui font peur. Et si je vous disais que j’ai coupé toutes les planches à la scie à main ! Grâce à quelques outils simples j’ai pu construire cette merveille (oui j’avoue je suis super fière de cette banquette) toute seule sans l’aide de mon mari et en un week-end (c’était l’été, donc j’y suis allée cool cool entre piscine et apéro !). Ensuite c’est avec mes petites nièces que le tout a été peint. C’est ce qui fait que cette banquette a une saveur toute particulière, c’est pour ça que je l’aime autant. Elle a été construite en 2015, elle est toujours aussi belle même si elle reste dehors (avec les coussins et les rideaux en moins en cette saison !).

Plusieurs fois j’ai invité des amies à tester la découpe et le montage de planches. Au départ il y avait toujours de l’appréhension, des « j’ai deux mains gauche » ou encore « c’est pas pour moi même si j’adorerais faire ce que tu fais » et à chaque fois j’ai vu passer l’étincelle. Celle qui pétille quand d’un coup on se dit que tout est possible ! Quand je perçois ça, je fais la danse de la joie vraiment ! Après ces quelques tests les copines partaient dans tous les sens : table basse, chevet, lit… J’aime quand ça part dans tous les sens.

Pourquoi pas vous ?

J’ai envie d’écrire, si moi j’y arrive, je ne vois pas pourquoi vous, vous n’y arriveriez pas. Et puis je le répète mais j’ai testé sur les copines qui étaient dans le même état d’esprit que vous. Maintenant elles bricolent trop bien, n’est ce pas Virginie 😉 ? Donc : pas d’excuses !

J’ai lancé ce blog dans l’idée de vous donner confiance, de partager ce que j’ai pu apprendre déjà et de me booster pour en apprendre toujours plus. Il me fallait un support différent des magazines ou des réseaux sociaux.

Le but n’est pas de se transformer en ébéniste. Bien au contraire, les méthodes employées sont des plus simples. Mais qui sait, au fil du temps, vous allez peut-être creuser les choses c’est une suite logique.

Vous allez peut-être me dire que vous n’avez pas de jardin et que pour la banquette c’est loupé. Il n’y aura pas que des grands objets sur ce blog. Vous allez rebondir sur le fait que vous n’avez pas de garage, atelier ou cour pour bricoler… j’avoue qu’il m’arrive de scier dans le salon, oui je sais… mais c’était des toutes petites planchettes ! Quand vraiment je suis motivée rien ne m’arrête. Parfois je vois les meubles que l’on peut trouver en magasin et je reste perplexe. Je ne trouve pas souvent, pile ce que je souhaite, dans la teinte que je voudrais et j’ose vous parler de la qualité ? Autant tenter de faire ce que l’on souhaite soi-même.

J’ai donné l’exemple du bois mais mon idée/envie s’applique aussi pour plein d’autres choses comme la couture, la déco, tous les DIY* en général. (*je fais tout moi même d’abord !). J’aime tout tester et puis mixer les techniques aussi. Pour la banquette de jardin j’ai cousu les coussins, je me suis essayée au passepoil pour la première fois cet été là et je trouve le rendu tellement net j’en met partout maintenant !

Alors partantes pour me suivre dans cette aventure ? En savoir plus sur le matériel, les matériaux, tout un tas de technique pour transformer la matière, faire plaisir, vous faire plaisir ? Devenez vous aussi une Wood and Woman !

Belle soirée à demain…

Nathalie

 

Vous devriez lire ça…

Je ne vous souhaite pas une bonne année !

Je ne vous souhaite pas une bonne année !

C'est vrai ça, je ne vais pas vous souhaiter une bonne année ! Pourquoi je le ferais alors que je peux vous souhaiter une "exceptionnelle" année !!! Et si on se disait que cette année, qui en est à ses premiers jours, ceux ou tout est possible encore, va être juste...

Joyeux Noël

Joyeux Noël

On y est ! Dernière case de ce calendrier déjà. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à venir régulièrement. Aujourd'hui je vous souhaite beaucoup, énormément de bonheurs auprès de vos proches. Profitez à fond de ces moments. Nous on se retrouve en janvier 😉 Joyeux...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez tout fabriquer !

C’est aussi simple que ça. Le bois permet ça ! Fabriquer de la déco, des meubles, des jeux, une maison, un poulailler… il n’y a presque pas de limite ! Mais promis on commencera tout doux…

CATEGORIES

Visitez ma boutique

En parallèle, j’ai une boutique en ligne de support de loisirs créatifs. Venez me rendre visite.